THE REPUBLIQUE VALMY’ SHOWROOM

Ces anciennes écuries qui accueillaient les chevaux de halage – ils tiraient les bateaux le long du canal Saint Martin au 19eme siècle – sont devenues “La société anonyme des Forges et Acièries du saut du Tarn” du 19 juillet 1912 au 16 octobre 1961, avant d’être une importante entreprise d’emballage.
Elle résume à elle seule un pan de l’histoire industrielle et commerciale du Paris Faubourien. Ses structures métalliques de style “Eiffel” supportent quatre splendides verrières avec une hauteur sous plafond de trois à huit mètres.

Cet espace, situé dans le prolongement du quai de Valmy, à l’angle de la rue du Faubourg du Temple – au lieu dit – “La Grisette”, figure populaire du vieux Paris (du nom de la couleur des vêtements de ces jeunes parisiennes issues de la classe ouvrière, souvent couturières, brodeuses ou lingères). Décrites comme à la fois, coquettes, frivoles, élégantes et aimant faire la fête, elles ont sans doute inspiré l’esprit de la Parisienne moderne.

27, bd Jules Ferry 75011 Paris
Métro République (lignes 3-5-8-9-11)
Parking à proximité: 50, rue de Malte 75011

Ouverture très bientôt, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Il recèle un potentiel spatial de 740m2 au sol.

L’espace est composé:
• d’une boutique de 64 m2, 10 mètres de façade sur le bd Jules Ferry;
• d’un rez de chaussée de 490 m2,
• de deux espaces “showroom-bureaux” de 120 m2 au premier et deuxième étage;
• de deux caves de 70 m2.
L’espace est desservi par une porte cochère de trois mètres de large qui permet d’accueillir des véhicules.
Le quartier situé à 100 mètres de la place de la République, au bout du quai de Valmy et à deux pas de la dynamique rue Yves Toudic et est en pleine mutation. La mode, les galeries d’art, les librairies et la multitude de bars et restaurants attirent la jeunesse et de nombreuses entreprises.
Le lieu est un espace dédié à la mode avec les 4 Fashion weeks qui sont désormais une partie de l’identité du Marais, du Haut Marais et du quartier République-quai de Valmy. Il pourra aussi accueillir des showrooms, des défilés, des ventes privées, des tournages, des lancements de presse, des séminaires, ou, compte tenu de ses accès, des présentations automobiles, ce qui dans Paris intra-muros est très recherché. Les événements gastronomiques y trouveront tous les équipements nécessaires.