Les showrooms du marais


Les Showrooms du Marais vous proposent 7 espaces tous situés dans les rues les plus recherchées du Marais: au 3 cité Dupetit-Thouars, au 97 rue de Turenne, au 52 rue Charlot, 18 rue Commines, 118 rue de Turenne, au 16 rue de la Corderie et 27 bd Jules Ferry, les Showrooms du Marais vous accueillent de 8H30 à 21H pour vos évènements professionnels :
séminaire, exposition, conférence de presse, shooting, lancement de produits, vente privée…

Tous nos lieux allient le charme du Paris artisanal avec des espaces modulables baignés par la lumière zénithale de leurs verrières.Une esthétique rythmée par des structures métalliques à la Eiffel, des sols en béton clairs.
Un soin tout particulier est apporté aux équipements indispensables : toilettes, cuisine, salle d’eau, wifi…

Le calme et la tranquillité sont à deux pas des terrasses animées, des galeries d’arts, du Marché des Enfants Rouges, du fameux Carreau du Temple et du canal Saint Martin pour le 27, boulevard Jules Ferry.


Le Showroom Dupetit-Thouars


Le showroom Dupetit-Thouars est un espace de 70 mètres carrés régulièrement mis à disposition des stylistes durant les fashion week de Paris. Manish Arora, BLKDM, Incarnation s’y succèdent régulièrement.

Il n’accueille pas de fêtes privées nocturnes.

Les entreprises y organisent des réunions, des déjeuners, des séminaires, des séances de formation, des ventes privées, des shooting…

Il dispose de tout le confort indispensable : cuisine, wc, salle d’eau, bibliothèque, cimaises… 3 panneaux à roulettes de 3,20X 2m viennent renforcer le dispositif d’accrochage ou servent à réorganiser l’espace.

En option à la demande, le salon privé de 45 m2 et une seconde cuisine équipée de 15 m2 qui communique avec le showroom peuvent être mis à disposition, créant ainsi un espace de 130 m2.


Le Showroom Charlot


Inauguré en février 2016 après de gros travaux de réhabilitation, cette ancienne tannerie devenue bureau de style puis société de production cinématographique, a renoué avec les belles pierres parisiennes,les poutres métalliques de style «Eiffel» et les traditionnelles façades des ateliers artisanaux parisiens. Longue de 20 mètres sur 7, elle est séquencée d’espaces ouverts permettant d’organiser aussi bien les ventes professionnelles pour les fashion weeks (Lost and Found, Isabel Benenato) que des réunions rassemblant plus de 100 personnes.

Un soin tout particulier a été pensé pour que chacun puisse disposer d’un éclairage puissant et modulable.

Il est doté de tout le confort : cuisine équipée, salle d’eau toilettes, bureau, wifi, cimaises et rangements.


Le showroom Commines


Le Showroom Commines est situé en face de l’Espace Commines, à deux pas du cirque d’hiver, de la célèbre brasserie « Le progrès » et du concept store « Merci » boulevard Beaumarchais.
Cette ancienne scierie traditionnelle animée par des compagnons du Tour de France a accueilli pendant une longue période Ines de la Fressange pour s’ouvrir désormais aux entreprises participant à la fashion week.
Cette maison – structurée d’une armature façon Eiffel – est inscrite à l’inventaire du patrimoine. À l’allure d’un loft, elle s’organise autour d’un rez de chaussée de 85 m2, d’un étage de 45 m2 et d’un sous sol de 110 m2. Elle est dotée d’un monte-charge et dispose d’une cuisine-bar équipée, d’un cabinet de toilette et d’un petit local de rangement.
Ce lieu est idéal pour accueillir des conférences de presse, expositions, séminaires. Le propriétaire anime un concept store spécialisé dans les meubles de grands designers des années 50-70, rue de Turenne et peut donc répondre à des demandes spécifiques d’aménagement du lieu.


Le showroom Turenne


L’espace Turenne est historiquement un ancien entrepôt de l’industrie textile en plein cœur du marais. Il se situe dans un immeuble du XIX ème siècle en pierre de taille de type Haussmanien. Il vient d’être restauré et doté – avec autorisation de l’architecte des bâtiments de France – d’une nouvelle entrée principale sur rue avec deux fenêtres hautes.

Il dispose de tous les attributs de l’esthétique commerciale et industrielle Parisienne : pierres blanches du Marais, structures métalliques Eiffel, verrières zénitales horizontales et verticales.

Afin de capter le maximum de luminosité les teintes des sols (béton ciré et planchers bois restaurés), murs et plafonds sont de nuances très claires (blanc cassé, gris pâle,…).

Ce lieu dispose d’un équipement audio-vidéo professionnel avec une régie assurant images et sons de hautes qualités. Un éclairage modulable permet de multiples scénographies. Les événements pourront être captés et diffusés à la fois sur internet et également sur les écrans à disposition dans ce lieu.

La singularité de l’Espace Turenne est de se développer sur 3 niveaux distincts reliés entre eux par trois escaliers, un monte-charge. Ceux-ci disposent de sanitaires et coins cuisine équipée à tous les niveaux.


Le showroom République - Valmy


Ces anciennes écuries qui accueillaient les chevaux de halage – ils tiraient les bateaux le long du canal Saint Martin au 19eme siècle – sont devenues « La société anonyme des Forges et Acièries du saut du Tarn » du 19 juillet 1912 au 16 octobre 1961, avant d’être une importante entreprise d’emballage.
Elle résume à elle seule un pan de l’histoire industrielle et commerciale du Paris Faubourien. Ses structures métalliques de style « Eiffel » supportent quatre splendides verrières avec une hauteur sous plafond de trois à huit mètres.

Cet espace, situé dans le prolongement du quai de Valmy, à l’angle de la rue du Faubourg du Temple – au lieu dit – « La Grisette », figure populaire du vieux Paris (du nom de la couleur des vêtements de ces jeunes parisiennes issues de la classe ouvrière, souvent couturières, brodeuses ou lingères). Décrites comme à la fois, coquettes, frivoles, élégantes et aimant faire la fête, elles ont sans doute inspiré l’esprit de la Parisienne moderne.

27, bd Jules Ferry 75011 Paris
Métro République (lignes 3-5-8-9-11)
Parking à proximité: 50, rue de Malte 75011

N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.